Vivre en colocation catho avec d’autres étudiants grâce à l’aumônerie de Brest !

À Brest, l’aumônerie des étudiants propose aux étudiants qui le souhaitent (30 places environ) d’habiter dans une des colocations de l’aumônerie avec d’autres étudiants. Ils ont le même âge, ils partagent la même foi, ils s’entraident dans leurs études…
Bref, ils apprennent à vivre en communauté, loin des parents. Accompagnés par un aumônier, la responsable de l’aumônerie, la responsable des colocs et des couples accompagnateurs (1 par coloc), ils grandissent et deviennent des adultes !



3 thoughts on “Vivre en colocation catho avec d’autres étudiants grâce à l’aumônerie de Brest !”

  • Bonjour,
    Je suis à la recherche d’une chambre pour ma fille qui a été acceptée à un double cursus anglais et médecine à la faculté de Brest. Elle est très sérieuse et très propre et chef scouts bénévole sur son temps libre. Nous avons mon mari et moi de bons revenus (lui est ingénieur géomètre expert et je suis cadre supérieur dans la fonction publique) et nous nous porterions garants. Merci de votre réponse, nous pourrions visiter demain dans la journée.
    Merci de me recontacter au 06 68 13 03 20
    Cordialement

  • Chère Madame,
    Notre fille Albane, élève au Lycée Catholique de Pontlevoy (Loir et Cher), vient d’être admise en orthophonie à Brest.
    Nous nous mettons en quête d’un logement.
    Loin de la famille, elle souhaiterait intégrer un foyer pour jeunes filles.
    En nous promenant sur la page du site « Aumônerie des Etudiants – Brest »., nous avons trouvé votre adresse mail.
    Pourriez-vous nous indiquer les démarches à entreprendre pour faire une demande de logement au sein de votre aumônerie, ou même, nous orienter vers d’autres structures catholiques qui pourraient l’accueillir ?
    Par avance, je vous en remercie.
    Bien cordialement.
    Marie-Agnès Drouhin

    • Bonjour madame, je vous recontacte pour vous dire que toutes nos collocations à Brest sont actuellement pleines pour l’année à venir. Je vous propose cependant de nous recontacter sur Facebook ou Instagram en privée, afin que je vous communique le numéro de téléphone de notre aumônier. Il pourra peut être vous aiguiller vers d’autres logements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.