Weekend de cohésion de rentrée fin septembre à l’abbaye de Landévennec

Traditionnellement, le dernier weekend de septembre, les étudiants en colocation se retrouvent à l’abbaye de Landévennec pour un weekend de cohésion fraternelle.

Au programme, temps de présentation des différents étudiants et des différentes colocations, jeux de plein air, promenade, topo sur la vie communautaire en colocation, participation aux offices des moines et franche rigolade….

Cette année, frère Antoine de l’abbaye fut notre guide, le temps d’une magnifique balade sportive et ensoleillée dans les bois et rochers escarpés autour de l’Abbaye. Au bout d’une heure de marche sportive notre récompense fut une vue magnifique sur le fameux cimetière des bateau…

Le soir, rien de mieux qu’une partie de « loup garou » et fou-rires garantis, avant de chanter les complies tous ensemble…

Ce week-end fut également l’occasion d’inviter les étudiants à placer chaque jour davantage le Seigneur Jésus, au cœur de leur colocation et plus généralement au cœur de leur vie d’étudiants. Avant de partir chaque colocation a été bénie par l’aumônier des étudiants.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.